SOS HOMOPHOBIE au 01 48 06 42 41 
La ligne d'écoute est ouverte de 20h00 à 22h00 du lundi au vendredi 
(sauf jours fériés)
plus d'info

PARIS , le 14 novembre 2001

COMMUNIQUE DE PRESSE DE SOS HOMOPHOBIE

Christine Boutin et Brunot Mégret se rejoignent dans leur acharnement à vouloir nous désunir !

Christine Boutin (UDF) et Bruno Mégret (MNR) tous deux candidats à la future élection présidentielle, veulent que le PaCS soit abrogé en 2002.

Selon Christine Boutin, 50 000 PaCS, " c’est un échec quantitatif " et " 15% des pacsés sont des fraudeurs " ! Ses vieux démons ne l’ont pas quittée, ils ont gagné en perversité.

Certes, le PaCS doit évoluer pour véritablement correspondre aux attentes de ses utilisateurs et des couples qui hésitent encore à l’adopter : inscription dans l’acte d’état civil, suppression du délai d’imposition commune, amélioration du droit au séjour des étrangers pacsés, changement du régime appliqué aux biens, pour ne citer que les points les plus importants.

Mais il ne peut être question de supprimer le seul statut accessible aux couples qui ne veulent pas ou ne peuvent pas, dans le cas des homosexuels et des lesbiennes, se marier.

Quel serait le sort des couples pacsés, une fois le texte qui les réunit abrogé ? Imagine t-on le désarroi dans lequel ils seraient soudainement plongés ?

La seule formulation d’un tel projet politique est d’une incommensurable violence.

Il faut en effet avoir une bonne dose d’arrogance et de mépris pour la vie de ses concitoyens, pour ainsi s’autoriser à hypothéquer la sécurité, le bonheur et l’avenir des couples aujourd’hui pacsés ou qui souhaiteront l’être un jour.

L’acharnement de Christine Boutin et de Bruno Mégret est à la hauteur de la haine qu’ils éprouvent pour les homosexuels mais aussi pour toutes les idées de progrès et leurs défenseurs.

SOS homophobie invite tous les couples concernés aujourd’hui et demain, tous les défenseurs des libertés et des droits de
l’Homme à réagir fortement et affirmer haut et fort que les projets révoltants de Christine Boutin et Bruno Mégret n’ont pas
leur place dans notre République.

Pour SOS homophobie

La présidente, Christine Le Doaré

Contact presse : 06.89.33.78.07



SOS HOMOPHOBIE est une association loi 1901 de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe.    Elle est a été créée le 11 avril 1994. Elle se compose exclusivement de membres bénévoles.